La langue des élites et la langue populaire

 


Emmanuel Macron défend un "lexique large".

Sébastien Jumel pense qu'il y a ceux qui parlent bien (après ceux qui ne sont rien) et ceux qui parlent bien.
Cela s'appelle le langage de classe.

NDLR : ils nous prennent pour des "quiches"....

-----------------


Petit dico de la langue française.
-----------------




La nouvelle carte nationale d’identité. Les mentions sont en français et en anglais !

A partir d’août 2021 :

 

La chronique de Francis Combes et Patricia Latour. Les French citoyens !

 

(…) Le gouvernement français, en liaison avec la Commission européenne et sans consultation des parlementaires, vient de décider d’une nouvelle carte « nationale » d’identité (CNI). Une carte européenne, avec le drapeau européen à côté du drapeau tricolore et toutes les mentions dans les deux langues : français et anglais. Et ils ont choisi la Semaine de la langue française pour accomplir leur forfait !

 

(…) Ils viennent de décider que nous étions devenus un pays bilingue. Non pas français et breton ou français et occitan, mais français et anglais. 

(…) Il est frappant de constater comment cet abandon de souveraineté linguistique s’accompagne de la flatterie envers le chauvinisme.



------------



Typhaine D :

Chronique elle était une fois l'actu : Mes chères commatriotes.

Mes chères Commatriotes, de Métropaule, de l’Outre-mère, et de l’étrangère. La crise que noues connaissons, cette épidémie d’écriture incultive, de langage égaliglaire, épiobscène, dure depuis trop longtemps. Noues sommes en guerre. Je sollicite la mobilisationne de chacune pour ces prochaines semaines, où bellecaresse se joue. Où en sommes-Noues ? Noues avons toutes consenties à des effortes importantes, Noues avons dites parfoise « bonjour à toutes et à tous », moie-même je dois me résoudre régulièremente à une « française, français », pour avoir la paix. Mais le virus anti-sexiste continue de circuler, il circule encore aujourd’hui fortemente…


----------



NDLR : elle a mis en colère des Internautes. Moi, elle me fait sourire…C’est de l‘humour potache. Les anglo-saxons considèrent que l’accent français est l’accent de « l’amour ».

 Lily-Rose Depp montre l’étendue de son talent en imitant l’accent des Français parlant anglais. Susceptibles s’abstenir

-------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire